Vue depuis le sommet de l'Island Peak

Vue depuis le sommet de l'Island Peak
Du Chamlang à l'Ama Dablam

mercredi 24 septembre 2008

Renjo Pass et Gokyo Peak dans le mauvais temps

Guillaume et Thomas continuent leur trek en direction de l'Imja Tse. Ils ont franchi ces derniers jours le col du Renjo, à 5400 mètres, et gravi le Gokyo Peak, à 5350 mètres. Ils sont en très bonne forme physique et commencent à être bien acclimatés.

En revanche, le mauvais temps - pluie la nuit, brouillard la journée - est une déception : les cols, dans cette région, sont connus pour offrir un point de vue magnifique, sur l'Everest, le Makalu, le Lhotse, le Cho Oyu. On imagine à quel point il doit être frustrant de franchir ces cols dans le brouillard le plus épais. Autre conséquence du mauvais temps, les difficultés de communication : les batteries des téléphones satellites se rechargent à l'aide de panneaux solaires ...

Ce qu'ils n'ont pas vu depuis le Renjo Pass : vue sur l'Everest...

D'ici quatre à cinq jours, Guillaume et Thomas devraient atteindre le camp de base de l'Imja Tse.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Ok un peu chiant de marcher dans le mauvais temps, mais ça ne peut que vouloir dire que vous aurez la fenêtre de beau pour la suite, il faut y croire. Et si tout va bien et que vous pétez la forme, c'est encore mieux.
Merci Axelle pour les articles!

Thomas Grenier a dit…

Super top ce blog, je me régale...
A boston, il pleut aussi, si ça peut vous rassurer ! Ca fait bizarre -pour une fois- de ne pas être dans le rôle de celui qui voyage, je suis jaloux... dur dur de pas être au Népal avec vous, mais bon, il faut bien travailler paraît-il!
Allez soyez PRUDENTS les copains, et merci de continuer à nous régaler !
ToM