Nous approchons désormais du camp de base de l'Island Peak et l'envie de se retrouver en haut d'un de ses sommets que nous entrevoyons monte petit a petit. Le passage du col Chola a 5400 mètres a été une nouvelle petite déception : poudreuse fraîche et brouillard épais. Deux indiens ne sont jamais arrives a l'étape suivante. Le manque d'équipement et d'expérience, l'absence de guides et de porteurs responsabilises et, plus surprenant encore, l'absence de solidarité dans leur groupe a valu une vie humaine.
Le réveil suivant est plus agréable : petite couche de neige et rayon de soleil. Cette demi heure divine nous donne la motivation pour la journée, et meme plus, puisque nous décidons de braver une nouvelle fois le vent et le froid et de faire les 2h30 de marche supplémentaire pour aller directement au pied du Kala Pathar, a quelques heures du camp de base de l'Everest.
Cette initiative va forcer le destin et le jour suivant sera celui de notre renaissance : Ciel dégagé complètement et spectacle époustouflant sur l'Everest, le Lhotse, le Pumo Ri, l'Ama Dablam, Thamserku. La belle saison commence, le sommet nous attend désormais.
Plus de photos? Lien ci-dessous :
http://picasaweb.google.com/
3 commentaires:
C'est violent quand même cette histoire d'indiens, non?
la photo 38 est complètement maboul!!
le Nuptse et l'ama dablam ont l'air ouf...
profitez bien des derniers jours, à très vite pour la séance photo avec les commentaires en live
Je veux tes lunettes
Enregistrer un commentaire